You Plus

HISTOIRE

SPORTIVES : NISSAN prend d’assaut le circuit auto professionnel


NISSAN prend d'assaut le circuit auto professionnel



Plusieurs semaines d’entraînement intensif, aussi bien mental que physique pour les gagnants de la GT Academy. Des voitures de course NISSAN qui ont prouvé qu’elles avaient les nerfs. Cette année, l’homme et la machine ont mené NISSAN à la victoire dans ce circuit auto professionnel, remportant, entre autres, la plus ancienne course d’endurance des 24 Heures du Mans.




Les 24 Heures du Mans


Les 24 Heures du Mans, c’est le test d’endurance par excellence. Il exige précision et intelligence pour être le plus rapide tout en conservant son autonomie en carburant et en pneus et en maintenant une concentration à toute épreuve. Un test exceptionnel que les voitures de course NISSAN et la NISSAN GT Academy ont réussi haut la main. 



NISSAN prend la première et la seconde place dans la catégorie LMP2


La catégorie LMP2 présente des voitures conçues sur-mesure pour les 24 Heures du Mans et les courses d'endurance Le Mans Series en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. L'équipe d'ingénieurs NISSAN a été mise à l'épreuve et s'en est brillamment sortie avec Olivier Lombard, le premier de l'équipe Greaves Motorsport à franchir la ligne d'arrivée avec la Zytek-NISSAN. Non loin derrière, le second, Lucas Ordoñez, membre de l'équipe the Signatech-NISSAN et gagnant de la GT Academy devenu professionnel, est arrivé au volant de la Oreca 03-NISSAN.




Euphorie pour Lucas Ordoñez – vainqueur 2008 de la GT Academy


Lauréat de la toute première NISSAN GT Academy, c’est en 2008 que Lucas Ordoñez, joueur de Gran Turismo®5 sur PlayStation®, a entamé sa transformation pour devenir un coureur pro. Aujourd’hui en 2011, son exploit avec l’équipe Signatech-NISSAN aux 24 Heures du Mans confirme sa place dans la très exaltante réalité du monde des courses professionnelles. Après avoir reçu un magnifique accueil sur le podium aux 24 Heures du Mans, on retrouve un Ordoñez stupéfait qui s’exprime avec grand enthousiasme :


“L’équipe a été incroyable. Nous avons eu quelques problèmes mais ils ont tout super bien géré et maintenant, on est sur le podium - le podium du Mans ! Au moment le plus difficile de la course, il y a tout juste quelques minutes, j’ai pensé que tout était perdu, mais on a continué. On a réussi et on est arrivé deuxième ! Il va me falloir du temps pour réaliser.”


Chaque semaine, regardez la GT Academy Road to Dubai sur Eurosport*. L’émission suit les progrès des experts du jeu vidéo qui tentent de réussir dans le monde réel de la course automobile. Elle est diffusée le mardi à 23 h et rediffusée le mercredi à 20 h, puis le vendredi entre minuit et 1 h du matin. Si vous manquez le rendez-vous, retrouvez-le sur Eurosport 2* le mercredi à 18 h et le jeudi à 13 h.


*Selon les contraintes de programmation d'Eurosport, les horaires de diffusion peuvent être modifiés.



Toujours plus de succès pour les gagnants de la GT Academy


Notre gagnant 2010, le français Jordan Tresson, poursuit également une carrière de coureur automobile. Il court les Blancpain Endurance Series GT4 dans sa NISSAN 370Z. Et dans la lignée des espoirs de cette année, le gagnant de la European GT Academy Jann Mardenborough a pris la pole position, réalisé le tour le plus rapide et a est arrivé largement en tête lors du Rockingham Circuit aux Nippon Challenge National Series. Le talonnant de près, le gagnant de l’American GT Academy Bryan Heitkotter a également confirmé son potentiel auprès de l’équipe PlayStation® NISSAN en prenant la seconde place à chaque fois.



Notez cet article :