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HISTOIRE

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VÉHICULE ÉLECTRIQUE : 100% électrique. Sécurité Cinq Étoile

 

 

Après avoir participé à une session éprouvante sous l’œil sévère du European New Car Assessment Programme (Euro-NCAP), la Voiture européenne et mondiale de l’année 2011 a reçu une nouvelle récompense : 5 étoiles au classement sécurité Euro-NCAP. Et encore plus fort : la Nissan LEAF est le premier véhicule électrique de l’histoire à recevoir cette distinction.

 

Succès au crash-test


Choc frontal. Choc latéral voiture. Choc latéral poteau. Choc arrière (coup du lapin). Scrutés dans les moindres détails, millimètre par millimètre, chaque face et chaque axe de la LEAF ont été soumis à de sévères séries de crash-tests. Les 48 modules de batterie lithium-ion de la voiture ont parfaitement résisté à tous les chocs. Et ce n'est pas tout: avec une batterie sous tension tout au long des tests, les mesures de sécurité menées sur le système électrique embarqué ont prouvé sa fiabilité.

 

Technologie et design intelligents

 

Le NCAP a récompensé la NISSAN LEAF avec un très joli score de 86 % en matière de systèmes embarqués d'aide à la sécurité, grâce notamment à l'ESC (contrôle électronique de stabilité) et au limitateur de vitesse. Du point de vue du design, l'avant abaissé et l'absence relative de «points saillants» sous le capot offrent à la LEAF le très bon score de 60 % en matière de sécurité des piétons.

 

 

 

Un très bon résultat qui était à prévoir

 

«Ces résultats ne nous surprennent pas du tout, a déclaré Jerry Hardcastle, vice-président Vehicle Design & Development de NISSAN. La NISSAN LEAF a subi plus de tests que tous les autres modèles que nous avons produits jusqu'à maintenant. En plus des tests traditionnels de choc frontal et de choc latéral, nous avons testé le système électrique sous tous les angles afin d'être certains qu'il ne pouvait, en aucun cas, se retrouver en surcharge et que les procédures d'isolation fonctionnaient comme prévu en cas d'accident.»

 

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