You Plus

HISTOIRE

--- ---

VÉHICULE ÉLECTRIQUE : La Nissan LEAF remporte l’éco-rallye de Zolder

La seconde édition de la Clean Week 2020 a réuni de nombreux constructeurs, concessionnaires, médias ainsi que le grand public pour venir admirer des bijoux d’éco-technologie. Et le circuit de Zolder a renforcé une nouvelle fois son ambition de devenir la plate-forme incontournable de la mobilité durable en Europe. Après la journée du vendredi réservée aux professionnels, le circuit a été ouvert gratuitement au grand public le week-end des 7 et 8 mai. Et la Nissan LEAF a été immédiatement la voiture la plus demandée pour un test de conduite.
Un essai est une chose, mais que dire alors si un pilote professionnel se trouve derrière le volant et exploite au maximum le potentiel de cette voiture exceptionnelle? La preuve en a été donnée lors d’un éco-rallye (de environ 400 km) à travers le Limbourg. Nissan y a participé avec une LEAF conduite par deux spécialistes de l’éco-pilotage, Filip Van Thielen et Bram Kerkhof de Key Driving Competences. Cette société a équipé la voiture avec leur système de Key Driving Training.

Résultat: notre équipage a atteint une autonomie maximale de 234 km, alors que la Nissan LEAF oscille d’habitude autour des 175 km. Ils ont également allumé les 5 sapins sur le tableau de bord indiquant le niveau d’éco-pilotage maximal… alors qu’ils étaient en mesure de faire encore mieux. Reste le plus important: Van Thielen et Kerkhof ont remporté non seulement la catégorie Véhicules Electriques devant la Tesla et la Tazzari, mais ils ont également cueilli au passage l’Overall Driver Performance Trophy!

Notez cet article :