You Plus

HISTOIRE

--- ---

VÉHICULE ÉLECTRIQUE : La Nissan LEAF élue "Voiture de l'année 2011" en Europe

Pour la toute première fois, le titre de "Voiture de l'année" en Europe a été décerné à un véhicule électrique – et sans surprise, la voiture élue est la Nissan LEAF.

La Nissan LEAF 100% électrique a devancé des modèles de voitures des marques Alfa Romeo, Citroën, Ford et Volvo. Le jury était composé de 57 journalistes automobile de renom venant de 23 pays européens. Hakan Matson, Président du jury, a déclaré que les experts "ont reconnu aujourd'hui que la Nissan LEAF constitue une révolution dans le domaine des voitures électriques. La Nissan LEAF est le premier véhicule électrique qui peut prétendre être l'égal des voitures conventionnelles sous bien des rapports."

Cette récompense est un nouvel exemple de la façon dont la Nissan LEAF fait œuvre de pionnière. En 47 ans de compétition, jamais auparavant un titre n'avait été décerné à un véhicule électrique – mais la simplicité d'utilisation et le coût raisonnable de la Nissan LEAF lui permettent de concurrencer ses homologues fonctionnant à l'essence.

Avec un couple de 280 Nm, une vitesse de pointe de 145 km/h et une autonomie de 175 km, la Nissan LEAF peut être considérée comme une solution pratique par un grand nombre d'automobilistes – ce qui est véritablement une première pour un véhicule électrique. Et équipée comme elle l'est avec des éléments innovants tels que le système de freinage à récupération d'énergie, une informatique embarquée de pointe et la possibilité pour le conducteur de se connecter à sa voiture via son ordinateur ou son smartphone, la Nissan LEAF s'est imposée comme le choix évident pour le titre de cette année.

Notez cet article :