You Plus

HISTOIRE

--- ---

VÉHICULE ÉLECTRIQUE : Mythes de la voiture électrique... Balayés !

Il y a tout un ensemble de prétendus 'faits' qui existent à propos des véhicules électriques : voici sept mythes courants sur les véhicules électriques - tous balayés.

"Aucune voiture électrique ne pourra jamais égaler les performances de celles fonctionnant à l'essence ou au diesel."
Faux ! La Nissan LEAF a même une meilleure accélération qu'une voiture familiale conventionnelle, et sa vitesse de pointe est de 145 km/h.

"Les voitures électriques sont de petite dimension et ne sont pas pratiques."
Faux encore une fois! Avec sa batterie intelligemment située sous le plancher, la Nissan LEAF offre un espace de rangement important par rapport à sa taille. Elle est en fait très spacieuse, avec suffisamment de place pour les passagers et d'espace pour les bagages.

“Il est dangereux de conduire des voitures électriques.”
Voilà une constatation qui est complètement et purement fausse! Tout aussi techniquement perfectionnée que ses homologues fonctionnant à l'essence ou au diesel, la Nissan LEAF est aussi sûre qu'une berline familiale classique, avec ses six airbags, l'ABS et l'ESP.

"Recharger les voitures électriques prend des heures."
Pas nécessairement. En se servant de ses capacités de recharge rapide, la Nissan LEAF peut être rechargée à 80% en seulement 30 minutes. De plus, elle peut être rechargée pendant la nuit, et même pendant que l'on fait son shopping.

“Les voitures électriques manquent d'esthétique.”
Pas la Nissan LEAF. Sa ligne élégante et ultra-aérodynamique n'est pas seulement incroyablement belle – elle aide aussi la Nissan LEAF à économiser de l'énergie et à réduire les bruits aérodynamiques.

“Les voitures électriques n'ont pas d’impact véritable sur l'environnement."
Les voitures électriques émettent environ 65% de gaz à effet de serre de moins que les voitures à essence, d'après un calcul basé sur les émissions totales entre le forage et l'utilisation finale de cette énergie. Si l'on rajoute à cela la tendance croissante favorisant l'utilisation des énergies renouvelables (telle que l'énergie éolienne), ce pourcentage augmente encore. Même lorsqu'on utilise de l'électricité produite par le charbon le plus salissant, les voitures électriques sont toujours les meilleures pour l'environnement. En fait, les voitures électriques pourront devenir encore plus propres avec l’amélioration de leurs sources d'énergie.

“Il n'existe aucune infrastructure pour faire fonctionner les véhicules électriques.”
Bien que la plupart des propriétaires rechargeront leur Nissan LEAF à leur domicile, l'infrastructure publique est en plein essor.
Nissan est à la tête de cette initiative: elle crée des partenariats innovants avec des gouvernements, des administrations locales et des entreprises à travers l'Europe dans le but de développer l'infrastructure nécessaire à la promotion de la conduite de véhicules électriques. Le système unique de navigation par GPS de la Nissan LEAF localise et télécharge les changements et nouveautés intervenant dans l’infrastructure de rechargement des véhicules.

Notez cet article :